Pitti Immagine Uomo 93 Street Style: promus et recalés

La 93eme édition du Pitti Immagine Uomo se déroule en ce moment dans la capitale Toscane jusqu’au 12 Janvier. Cinque journée intenses pendant lesquelles la ville prend vie avec des défilés, des évènements exclusifs et les présentations des prochaines collections Automne Hiver 2018/19.

Tout l’univers de la mode masculine exhibe ses meilleurs looks de street style e défie les dernières tendances vues dans les pavillons de la Fortezza da Basso. Quels sont les looks promus et ceux recalés ? Voyons les ensemble.

Simply Corduroy – Promus

Le velours côtelé, également appelé corduroy (du français “cours du roi”) est un type de velours caractérisé par des stries en relief. Une des nombreuses tendances de saison ici mise en valeur avec un impeccable et inné classicisme.

Colore Colore – Promus

Est il possible d’oser les couleurs vives tout en restant élégant ? Il semblerait bien que oui… Impactantes et parfaitement assorties entre les différentes tonalités et matières.

Une touche British – Promus

Le classique trench dans un style British possède cette touche casual et champêtre qui ne passe jamais de mode et conquit toujours autant les amateurs de style.

Show-off Gang – Recalé

Quand la vanité prend le dessus, on peut tomber sur des look peu esthétiques. Par où commencer ? A partir de la droite. Peu “esthétique” la combinaison du motif à carreaux dans différentes tailles pour un total look, de même le style sans chaussettes quand il fait 5° est un peu excessif, enfin la combinaison de la cravate en soie bleu électrique avec un gilet en flanelle est anti-style total. La leçon ? Mixer c’est bien, mais il faut s’assurer de bien le faire.

Sobriété, praticité et simplicité – Promus

Jouer avec les nuances de base est simple et apporte toujours d’excellents résultats. Comme dans le cas présent. Un gray look qui commence de la barbe et qui s’étend au manteau jusqu’au costume. On aime les gants utilisés tel une pochette, ainsi que la combinaison avec les motifs de la cravate et du mouchoir de poche.

Le motif chevron, avant tout – Promus

Chevrons, chevrons, chevrons partout. Le motif classique de l’habillement masculin a envahit les rues et les passerelles des prochaines collections. Un must have en version manteau.

More is more – Recalé

Parfois trop c’est trop, tout simplement.

Shades of Creativity – Promus

En dehors du contexte sartorial et il ultra formel, il existe un monde fait d’élégance. Ce mix bien équilibré de tonalités de bleus en est la preuve.

Nonchalance au revoir – Recalé

De la pose au look tout semble tendre vers une nonchalance recherchée mais non atteinte. Le double accessoire (pochette + boutonniere), les lunettes passées de mode et le chapeau estival sont tous clairement des symptômes d’une recherche de style improvisé.

Créativité pour deux – Recalé

La volonté d’apporter de la créativité est toujours appréciée. Mais dans ce cas la limite entre excès et créativité a largement été dépassée. Un conseil ? Attention a la taille des gants, dans ce cas précis, un peu trop larges.

Mission: originalité – Promus

Chapeau à la Steve Zissou, manteau avec un intérieur molletonné et tenue militaire : les prémisses d’un échec stylistique sont la. Mais étonnamment, le look reste équilibré et séduit par sa spontanéité originale.

Hello, Sir – Promus

L’approche British, faite de rigueur de de simplicité, ne déçoit jamais.

Tu vo fa’ l’americano – Recalé

On aime l’idée de pouvoir s’affranchir de certaines tonalités jusque là réservées à la garde robe estivale, et les voir portées en hiver. Mais dans ce cas quelque chose ne fonctionne pas. Si vous appréciez le look slim: le noeud de la cravate et la longueur de la veste doivent tout de même respecter certaines proportions.

Simplicité a l’italienne – Promus

Le simplicité, même quand elle est un peu Milanaise, ne passe jamais de mode. Le détail que l’on a le plus apprécié ? La pochette en version mini. Pratique et classe.

Sartorialement – Promus

Quand un costume sur mesure donne la preuve de son impeccabilité. Elégance a l’état pur.

American grooming – Promus

Un look barbe et cheveux avec une inspiration vintage outre-atlantique, bien étudié et bien réalisé.

Laisser un commentaire