Nouvelle collection Lanieri P/E 19: Découvrez tous les contrastes de “The Italian Entryway”

La nouvelle collection Printemps/été 2019 est enfin disponible en ligne sur le shop de Lanieri: une véritable pierre angulaire pour la croissance de la marque.

Pour cette campagne, le nouveau directeur créatif, Claudio Nobili, s’est inspiré de la culture italienne des années soixante-dix et il en a trouvé la parfaite synthèse dans les entrées, les dénommées “androni”, des bâtiments historiques milanais.

Pourquoi les “adroni”? Parce que l’entrée est un lieux physique, un point d’accès à un nouvel espace, un lieux dans lequel les perspectives s’amplifient et se multiplient. C’est également l’allégorie d’un nouveau départ, qui souligne le chemin que Lanieri est en train d’entreprendre d’un point de vue stylistique et direction créative.

Les “androni’ sélectionnés dans le cadre de ce projet créatif, sont les entrées de deux bâtiments milanais prestigieux, dont le design est signé respectivement par Giò Ponti et Pier Giulio Magistretti.

Il s’agit de “niches” totalement inconnues de beaucoup, d’authentiques joyaux cachés dans les méandres de la cité Lombarde, un des berceau de la culture architecturale italienne.
Ce sont des endroits inattendus, d’un style intemporel qui donne un cachet encore actuel à ces lieux d’exception.

Avec The Italian Entryway, Lanieri passe donc le seuil d’un nouveau concept sartorial, qui garde les caractéristiques de la tradition en la “contaminant” avec le monde de l’art, de l’architecture et de la culture italienne.

Le résultat est une collection pensée pour innover et étonner, mais également pour souligner son appartenance à la mode italienne dans son expression la plus formelle et classique. De ce fait, à côté de costumes originaux caractérisés par des couleurs flamboyantes qui sortent de l’ordinaire comme l’octane, le vert sauge, l’amarante, on retrouve également des plus classiques bleu et gris dans des nuances diverses et variées et dans des micro-motifs délicats et toujours à la mode: pied de poule, prince de Galles, micro-carreau et rayures fines- idéal pour recréer l’effet “Pigiama Palazzo”, en le retravaillant en version masculine.

Vous pouvez renouveler votre garde-robe avec les tissus sélectionnés par nos partenaires italiens- garantie de beauté, qualité et praticité- et jouer en créant des combinaisons jamais banales, entre costumes revigorés par des couleurs inattendues et chemises aux motifs années soixante-dix et d’autres plus classiques.


Créez dès maintenant votre costume ou votre chemise sur mesure et choisissez parmi une sélection d’accessoires riche et variée afin de rendre chacune de vos tenues encore plus particulières et distinguée.

Pour en découvrir davantage, il ne vous reste plus qu’à accéder à la section dédiée à notre collection.

Créez maintenant votre garde-robe sur mesure >>

Laisser un commentaire