Les 10 tendances que vous allez porter cet hiver

L’été est presque terminée et il est déjà temps de faire le point sur ce que nous allons porter pendant la saison plus froide (tôt ou tard les températures devront baisser !). Quelles tendances pour la mode masculine de l’automne hiver 2017 ?

Le camel s’impose comme une des couleurs incontournables de la saison, le pantalon en velours côtelé est une pièce phare : voici un petit guide sur les costumes, les couleurs et les accessoires que nous allons porter dans les mois à venir.

1. Velours

Le velours revient en force sur les podiums. Choisissez-le pour créer un costume adapté aux soirées de gala et aux occasions spéciales (super cool en version bordeaux et olive), ou dans sa version côtelée, qu’on appelle en anglais corduroy, pour un pantalon de fin de semaine.

2. Veste Croisée

La mode n’a jamais oublié la veste croisée, c’est vrai, mais la veste croisée va être le point fort des vestiaires formels de l’hiver 2017. À porter dans sa version dépareillée, donc avec un pantalon contrasté, et dans sa version classique. Si vous cherchez une veste pour aller au bureau, vous n’avez pas de choix cette année.

L’avis du Style Advisor : Costume Icon Gris Intense

3. Camel

Qui a un manteau camel dans son vestiaire ? Bon, il est temps de le sortir. Optez pour un manteau décontracté si vous portez des baskets blanches et un jean; avec un costume rayure tennis et une mallette vous devrez forcément lui préférer le manteau formel.

L’avis du Style Advisor : Manteau Chameau

4. Pull à col roulé

Le pull à col roulé s’invite aussi pour la saison hivernale et démontre tout sa polyvalence innée. À porter sous votre costume au bureau, à la place d’une chemise, ou avec une veste sportive (ou bien un blazer) et un pair de chinos.

5. Bottines

Les Chelsea boots et les bottines à lacets ne s’adaptent pas forcément à un look décontracté aujourd’hui ; vous pouvez également les porter avec un costume élégant. Nous vous conseillons de toute manière d’opter uniquement pour des boots noirs, ou bistre à la limite.

6. Motifs à chevrons

Le pardessus dépasse à peine les chevilles. Mais ce sont les motifs qui offrent ce quelque chose en plus : les chevrons, surtout dans leur versions macro, sont les motifs les plus en vogue, même quand il s’agit de costumes. Ne passez pas à côté !

L’avis du Style Advisor : Costume Gris à Chevrons

7. Sac à dos

Il est toujours plus tendance – et pas que parmi les jeunes ! Depuis quelques saisons le sac à dos est désormais l’accessoire clé pour les hommes de tous âges. Confortable, pratique et, contre toute attente, élégant, le sac à dos est sur les podiums en taille grande et dans les tons plus sombres. Le non plus ultra ? La version en cuir, adaptée au bureau et après le travail.

8. Carreaux et rayures

Les carreaux en toutes les versions et couleurs. Vous pourrez porter vos vestes ou vos pantalons avec des pièces unies. Vous pourrez porter vos chemises au travail ou le week-end. Les rayures, normalement les motifs incontournables de l’été, deviennent plus sombres et se portent aussi lorsqu’il fait froid.

9. Pulls XXL

Des pulls oversize pour l’hiver qui approche. Des tailles très grandes à porter avec un jean, un chino ou un pantalon plus élégant pour aller au bureau.

10. Vert

Riche, profond, couleur de musc (souvent en un tissu avec texture dense) : sur les podiums il y a eu sans aucun doute du vert, pour le suiting et le streetwear. Ce qui est top de cette couleur ? Elle s’assortit parfaitement à tous les teints.

L’avis du Style Advisor : Blazer Vert Tartan

Laisser un commentaire