Le style entre en piste pour l’Été 2021

L’athlétisme, un sport aux origines antiques

Les disciplines autour desquelles s’articule la pratique moderne de ce sport ont des origines encore plus anciennes, dès la préhistoire et ses représentations de scènes de course. Sous l’Égypte ancienne, des illustrations de course à pied et de saut en hauteur ornent les tombeaux dès 2250 av. J.-C., tandis que dans d’autres civilisations, des évènements sportifs comme la course et le lancer de pierre sont organisés lors de festivals celtes.

Les premiers Jeux Olympiques se déroulent en 776 av. J.-C. et consistent en une épreuve unique, la course, dans un cadre qui deviendra le théâtre privilégié de tous les évènements sportifs : le stade. Plus de 2500 ans plus tard, les Jeux Olympiques tels que nous les connaissons se tiennent à Athènes en 1896, et c’est toujours l’athlétisme qui est au centre de l’attention. Depuis, le sport a évolué en devenant toujours plus varié et inclusif, tout en demeurant la discipline phare des différentes éditions des JO d’été.

Des performances exceptionnelles

Estivales par excellence, tout comme les épreuves reines des JO, les propositions les plus décontractées de la collection Printemps / Été 2021 mettent la fraîcheur à l’honneur.

Toujours confectionnés avec la précision qui caractérise le style de Lanieri, les pantalons allient des lignes cintrées typiquement italiennes à un confort sans égal grâce à leur coupe sur mesure. Les matières, nobles et naturelles, ont été sélectionnées pour leur qualité et leur légèreté, qu’il s’agisse du coton ou du lin : à vous de choisir. Les couleurs déclinent quant à elles un concept d’élégance discrète et intemporelle ; bleu ou beige, elles seront le complément parfait des blancs immaculés comme des couleurs les plus vives.

Essentiels pour composer les looks d’été parfaits, les chemises et polos sont aussi versatiles qu’agréables à porter. Icône casual par excellence, le polo peut être personnalisé pour s’adapter à vos goûts et à vos besoins, en version manches courtes ou longues. Autre indispensable de la saison : la chemise en seersucker, pièce culte du vestiaire estival qui transcende les générations. La version de Lanieri reprend les couleurs canoniques, blanc et bleu ciel, tout en proposant une coupe à l’allure contemporaine. À porter avec du lin beige pour un duo gagnant.