Lanieri Nouvelle Collection A/H 2019 – 2020 « Italian Hollywood »

Le chemin commencé avec « The Italian Entryway » — la collection P/E 2019 — se poursuit. Claudio Nobili continue ses recherches dans les arts majeurs en se concentrant sur une forme d’art différente: le cinéma.

En fait, la campagne de communication et les propositions stylistiques reprennent pleinement l’héritage laissé par « L’Hollywood sur le Tibre » – Cinecittà a vécu une saison extraordinaire de 1950 à 1969, transformant Rome en moteur du cinéma mondial.

La comparaison est immédiate: Lanieri met en scène le film de mode italienne mais contaminée par des influences internationales, sans jamais perdre son code stylistique.

L’ambiance choisi pour la nouvelle campagne est un espace symbole de Milan: le théâtre Filodrammatici, déjà un cinéma en 1936, restauré dans les années 1960 par Caccia Dominioni. La reconstruction de la façade Liberty et le nouveau design conçu pour l’intérieur par l’architecte constituent le cadre dans lequel s’anime la nouvelle collection Lanieri A/H 19-20.

Dans ces espaces, Lanieri nous parle de son homme. Les changements dans le look du protagoniste, dont les tenues alternent costumes en velours et costumes plus formels, nous montrent un personnage à la fois acteur et réalisateur de sa propre vie, et par conséquent créateur de son propre style, impeccablement interprété et dirigé avec brio.

Ce conte créatif se traduit par des vêtements empreints d’une élégance dégagée, dans laquelle la nécessité de démontrer à tout prix laisse la place à l’expression de la personnalité. Même les modèles les plus formels de la collection sont allégés par des tissus, des imprimés et des matériaux spéciaux qui décrivent le détail essentiel de l’excentricité.

Les couleurs sont fortes et distinctives: du vert au rouge vermillon et en passant par le pourpre, la collection continue à émerveiller, pour ensuite déséquilibrer les règles des vêtements d’hiver classiques avec des motifs floraux.

Si les couleurs sont vives, c’est le choix des matérielles à atténuer dans son ensemble, exprimant la volonté de maintenir un attrait voué à la sobriété et à l’élégance – bien que revisité.

Le seul effet brillant est garanti par le velours, qui revient en vogue grâce à la présence impérative dans différents vêtements de la collection. En particulier, les chemises en laine et en velours sont des pièces qui peuvent surprendre d’un point de vue esthétique, mais se prêtent également à la saison hivernale grâce aux propriétés des tissus: les modèles en velours conviennent à des choix plus urbains et se prêtent à des combinaisons informelles – par exemple avec un col roulé – tandis que ceux en laine gardent au chaud, ils peuvent être facilement repassés et garder le pli, se révélant également parfaits pour le bureau.

Une exploration plus poussée a conduit à choisir l’utilisation d’un matériau précieux, tel que la laine mérinos, qui, utilisé de manière innovante, couvre également de manière irréprochable les besoins du monde des affaires. Le motif trouve ses points forts dans les pochettes, géométriques et inattendues, en contraste ou ton sur ton.

Une collection moderne qui réussit à combiner les tendances du passé avec les intuitions du futur dans un dynamisme subtil et qui met en valeur un homme complet qui sait discerner le moment où être fier protagoniste de celui dans lequel il est nécessaire de passer au second plan pour changer de point de vue et donner vie à un chef-d’œuvre: sa vie, sa manière d’être inimitable.

« Nous ne devons pas laisser un film se terminer avec sa fin: nous devons nous assurer qu’il s’étend au-delà de lui-même, là où nous sommes, où nous vivons — nous qui sont les véritables protagonistes de toutes les histoires. »

Michelangelo Antonioni

Découvrez la Nouvelle Collection A/H 2019 – 2020 « Italian Hollywood »

Laisser un commentaire