La nouvelle collection Lanieri: une élégance spontanée

Une élégance spontanée à fortes réminiscences rétro caractérisent la nouvelle collection Lanieri, disponible à partir d’aujourd’hui online et dans tous les Ateliers.

Beaucoup de nouveaux tissus pour costumes, vestes, chemises, chinos, smoking, manteaux ainsi qu’un vaste assortiment d’accessoires pour homme, afin de donner une véritable touche sartoriale à votre garde-robe formelle et casual pour la saison automne/hiver.

Les tissus de la collection 2018 : les tendances

La prochaine collection automne/hiver est inspirée des couleurs de la terre, riches de nuances de vert et de marron sans oublier les grands classiques que sont le bleu et le gris anthracite qui feront toujours parti de la garde-robe du gentleman Italien. Les couleurs de la nature seront proposée dans des combinaisons de styles qui ont marqué l’histoire de la mode Italienne, réinterprétées d’une façon plus moderne: vestes peu structurées avec de larges revers et pantalons taille haute avec un bas de pantalon plus large.

Chaque saison a ses must have. On assiste donc au triomphe des flanelles cardées et des motifs classiques comme le Pied de poule ou le Prince de Galles, dans des dimensions plus importantes que les saisons précédentes. En outre, afin de compléter la sélection hivernale, il y aura également des chemises sur mesure en laine mérinos, et des pantalons chinos en mélange de cachemire et coton. Enfin, la grande nouveauté sera le retour du velours, qui dans sa tonalité marron deviendra sûrement un des best sellers de la collection.

La nouvelle Campagne AD

L’objectif de la nouvelle campagne est de montrer un style Italien raffiné mais facilement reconnaissable.Il était important de donner une touche typiquement italienne aux photos, afin de raconter, de montrer cette spontanéité, et ce côté nonchalant aussi appelé “sprezzatura” qui a rendu le style italien mais aussi la façon de vivre à l’italienne aussi aimé et populaire à travers le monde.

Qu’est ce qui rend un homme plus italien qu’un autre, sinon sa façon de gesticuler ? Ce sont certains de ses gestes, cette façon si particulière de bouger les mains, et pourquoi pas également, quelques expressions faciales, qui rendent reconnaissable un véritable gentleman Made in Italy…

Afin de devenir italien, il suffit d’un geste. Que ce soit le fait de gesticuler à proprement parler ou le fait de porter un beau costume sur mesure.

Laisser un commentaire