Jouez à l’italienne: la nouvelle collection Lanieri

Elégance subtile et informalité raffinée: voici les As dans la manche de la nouvelle collection Lanieri, disponible en ligne à partir d’aujourd’hui et dans tous nos Ateliers.

Plus de 150 tissus prestigieux pour les costumes, vestes, chinos, chemises, polo, smoking, costumes de cérémonie ainsi qu’un vaste assortiment d’accessoires pour homme, pour donner une touche de style personnel à votre garde-robe formelle et casual pour la saison printemps-été 2018.

Une collection inspirée des couleurs du sud de l’Italie, avec des matières précieuses et des teintes estivales faciles à porter et à associer. Du bleu ciel au blanc, du vert sapin au bleu électrique: un véritable voyage à travers les couleurs naturelles de la terre et de la mer du Beau Pays.

Un jeu qui se joue à la table du style sartorial masculin, toujours selon les règles du style italien traditionnel, mais avec une nonchalance contemporaine. La nouvelle collection Lanieri revisite les grands classiques de l’habillement formel pour les remettre au goût du jour. Quelques exemples pour illustrer nos propos?

Le polo, depuis toujours réservé à l’habillement sportif, se voit proposé dans une version plus chic, avec un col et des poignets “de chemise”, afin de pouvoir être porté même sous votre costume de bureau. Ou l’iconique costume blanc inspiré du style de Marcello Mastroianni, réalisé dans un tissus exclusif 100% éco-responsable, qui respecte l’environnement.

Les tissus de la collection 2018: Les tendances

Tussu Bleu à Carreaux Fenêtres, Bleu Azur Seesucker, Gris Clair Pied-de-poule et Super 180's Pierre à Chevrons
Les tissus de la collection 2018 Lanieri

Objectif confort

A la recherche de confort et d’élégance? .Voici toute une série de tissus résistants à l’eau, super légers, respirants, des tissus qui ne froissent jamais, qui suivent les courbes de votre corps sans vous étouffer et qui s’adaptent à chaque situation climatique.

Motifs classiques

Beaucoup de tissus à motif Prince de Galles ton sur ton dans la collection: une solution optimale pour ceux qui sont fatigués par les habituels costumes unis, mais qui souhaitent ne pas trop attirer l’attention sur eux. Mais pas que! Même le chevron, que ce soit dans sa version la plus classique comme dans ses dérivés les plus fantaisistes, se confirme comme étant une des tendances estivales. Vous voulez de l’originalité? Le tissus Solaro en version chevrons, que ce soit dans sa couleur classique ou dans sa nuance à base de bleu.

Polo Chemise

Les polos sont revenus sur le devant de la scène, mais dans leur version la plus élégante et soignée avec un col et des poignets “ de chemise”. Un essentiel informel, à porter avec un confortable chino sur mesure ou bien en dessous de votre costume de bureau.

Teintes essentielles

Le gris dans ses tonalités les plu claires est indispensable pour les complets de la saison estive. Une élégance subtile à porter tous les jours. Pour ceux qui aiment jouer avec des tons plus vifs, vous aurez le choix parmis des tissus aux couleurs allant du vert au marron, qui seront d’excellentes alternatives au classique bleu de travail.

Texture et matière

Quand on parle de veste blazer, la tendance se focalise non pas sur la légèreté, mais sur l’importance d’une armature riche et travaillée. Vous voici servis avec des tissus à effet texturé et réalisés dans des matériaux avec plus de caractère comme le lin et le coton.

Passio informelle

A porter dans sa version costume, per dédramatiser le “business look” ou dans sa version chemise, cet été aussi le tissus denim est un essentiel à posséder dans sa garde-robe. Les amateurs de l’informalité à la sauce Yuppie américain, en revanche, ne pourront pas laisser passer les tissus pinpoint pour les chemises.

La Nouvelle Campagne AD 2018

Carte italienne napolitaine : homme en costume blanc habillé comme le roi d'épée
“Jeu à l’italienne” la nouvelle campagne AD Lanieri

Si l’on devait répertorier deux des qualités qui représentent le style italien de façon universelle, nous serions obligés de citer la passion innée pour le style par dessus tout et l’amour pour le jeu et le divertissement. C’est dans ces thèmes que Lanieri puise son inspiration pour sa nouvelle campagne AD, en faisant un parallèle pertinent avec le jeu de cartes à jouer issu de la tradition Napolitaine.

Le “Jeu à l’italienne” du slogan renferme l’essence même de la marque: Le modèle d’achat en ligne amusant et addictif, la simplification de l’offre sartoriale et l’élégance légendaire du style Made in Italy.

Une invitation adressée à tous les hommes pour venir essayer le service en ligne innovant de Lanieri, et jouer ainsi leur meilleure carte en terme d’habillement: Porter un costume sur mesure.

Et vous, êtes vous prêt à jouer à l’italienne?

DÉCOUVREZ NOS CARTES

Laisser un commentaire