Garde-robe masculine : s’habiller au bureau en été 2019

En plein été, alors que tout le monde sirote du mojito et poste des photos de leurs séjours à la Caraïbe, vous êtes peut-être encore au bureau. Si c’est le cas, voici quelques conseils pratiques sur ce que vous devriez porter au bureau pour survivre à la canicule, la chaleur étouffante, la climatisation et résister à la « tentation bermuda » dans les semaines à venir.

Comment vous habiller au bureau en été : 7 conseils pratiques

1. Switcher sa garde-robe hiver/été

Si votre bureau impose un dress code spécifique, vous pourrez peut-être profiter de la climatisation, c’est ça ? S’il fait un froid de canard au bureau, cela ne signifie pas que vous devez porter le costume que vous avez porté l’automne dernier. Tout d’abord, parce que vous ne serez pas à l’aise dans un costume à chevrons de 280 g lorsque vous devez effectuer le trajet “domicile-bureau” ou aller chercher à manger. Deuxièmement, votre vêtements chauds doivent respirer, accordez-leur une pause, elle durera plus longtemps.

2. Vérifiez la construction de votre veste de costume

veste bleue croisee
Le blazer est parfait pour l’été : dénué d’épaulettes et padding, il est complètement déstructuré

Votre veste de costume, c’est votre pire ennemi, soyons francs. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas la porter et si vous est en train de l’ôter, arrêtez immédiatement ! Il faut juste choisir la bonne veste de costume pour le bureau. Jetez un oeil sur vos vestes d’été et assurez-vous qu’elles sont non-doublées, mieux si elles ne possèdent pas d’épaulettes. Si vous voulez acheter une veste de costume pour le bureau, nous vous conseillons d’opter plutôt pour un blazer, avec une construction déstructurée pour plus de confort et légèreté.

3. Apprendre à reconnaître les différents tissus

Le coton et le lin sont les matières les meilleures à porter en été : on est d’accord (et nous vous le disons toujours !). Par contre, rester au frais n’est pas qu’une question de fibres, c’est aussi une question d’armure. Vous devriez opter pour des pièces réalisées à partir de tissus avec une armure toile, tel que le hopsack, qui favorise la circulation de l’air. Mais qu’est-ce que l’armure toile ? C’est l’armure la plus simple, étant donné que chaque fil de trame entrecroise un fil de chaîne, en la rendant résistant.

4. Les vêtements amples, ce ne sont pas pour vous

Vous avez hâte de porter des vêtements amples, n’est-ce pas ? Une pièce baggy peut gâcher le style de tout le monde. Vous devez laisser de la distance entre vos vêtements et vous, comme ça la sueur peut évaporer, mais pas plus qu’1 centimètre.

5. Choisissez les bons accessoires

veste chemise pochette
Veste sans cravate ? N’oubliez pas votre pochette de costume !

Vous aimez les bretelles ? C’est normal, par contre, elles sont idéales pour les mois les plus froids, parce qu’elles empêchent l’évaporation de la sueur. Pour ce qui concerne l’accessoire principal de la mode masculine, la cravate, nous sommes sûrs que personne ne vous signalera pour ne pas l’avoir portée. Vous devriez par contre exhiber une pochette de costume !

6. Cherchez à toujours porter des chaussettes (et similaires)

Les chaussettes sont désormais admises dans les lieux de travail les plus conservatifs : si la chaleur devient insupportable vous avez le droit de dévoiler un peu vos chevilles. Porter une paire de chaussettes invisibles vous évitera de transpirer excessivement des pieds et de prévenir la formation des odeurs ignobles.

7. Portez un maillot de corps sous votre chemise

Cela paraît difficile à croire, mais porter un maillot de corps fin sous votre chemise vous aidera à rester au frais. Sa capacité à absorber la transpiration permet l’élimination de la sueur et préserve la qualité de vos tee-shirts au niveau de la manche.

La garde-robe d’été Made in Lanieri

Légèreté, confort et couleur : ce sont les mot-clés de toute tenue estivale. Le bleu et toutes ses nuances, le rouge et le beige l’emportent sur les autres couleurs. Des tissus naturels, légers et respirants, en laine, soie ou lin, pour un look impeccable même lors des jours les plus chauds.

La collection Lanieri Printemps Été 2017 est enrichie de nouvelles nuances et textures. Des lignes pures et essentielles, jamais extrêmes, conçues pour les voyageurs contemporains et tous ceux qui aiment les détails.

Des costumes en fresco, des blazers déstructurés, des chemises en lin et, bien sûr, le solaro iconique : ce sont quelques-uns de nos incontournables pour l’été.

1. Le blazer Hopsack

Déstructuré, non-doublé, réalisé à partir d’un tissu natural stretch : il n’y a rien de mieux pour lutter contre la canicule. Un blazer bleu hopsack, grâce à sa texture particulière, est une pièce ultra légère. Assemblez-le avec un pantalon chino crème ou un simple jean et essayez sa version croisée au travail.

2. Le costume en lin

costume lin chic decontracte
Vous pouvez porter votre costume en lin avec une chemise ou un simple Tee-shirt

C’est vrai, les tissus en lin se froissent, mais cela apporte du caractère à votre tenue ! Ses fibres évacuant bien l’humidité et séchant facilement, le lin permet de rester au frais lors des jours les plus chauds. Ça suffit ? Un mélange de soie en trois dimensions apporte une dimension tactile à tout costume, un type d’élégance informelle pour les événements spéciaux et les mariages estivaux.

3. Le costume en fresco

Ce n’est pas si compliqué : le fresco est une laine très légère qui présente un poids entre 230 et 255 g. En plus de vous permettre de rester au frais en été, cet excellent tissu de costume estival, qui est disponible dans un éventail de couleurs et motifs, est idéal pour les journées les plus chics !

4. La chemise en lin

chemise lin raffinee elegante
Votre chemise en lin, c’est une pièce à l’esprit décontracté, personnalisez-la avec un col Semi-italien

Décontractée mais raffinée, la chemise en lin évoque les jours d’été. Le tissu respire, absorbe l’humidité et laisse circuler l’air. Dans quelles couleurs est-elle disponible ? De bleu nuit classique à rose pâle ou couleur denim, c’est à vous de choisir. Assemblez-le avec un pantalon élégant pour un look pro décontracté ou un pantalon chino en coton ou un pantalon en lin pour un effet texture-sur-texture.

5. La veste en coton

La veste à deux boutons semi-doublée est une pièce estivale simple mais charmante. Un tissu classique et polyvalent, le coton dure toute la journée. Disponible dans des couleurs typiquement estivales, vous pouvez la porter dépareillée avec un pantalon qui présente une texture différente dans des contextes business qui n’imposent pas de tenue spécifique ou lors de votre temps libre.

6. Le costume Solaro

Ce n’est pas un costume que tout le monde peut porter, on est d’accord. Toutefois, nous ne pouvons pas l’exclure de notre liste d’incontournables pour l’été. Synonyme de printemps, le costume Solaro est le mélange parfait de raffinement et élégance. Son armure particulière crée un effet chatoyant qui capture la lumière et en restitue plusieurs nuances. En dépit de sa surface irisée et brillante, presque flamboyante, ses origines militaires et la réputation des hommes qui l’ont portée (tels que Gianni Agnelli), lui ont valu sa renommée de pièce solennelle.

Laisser un commentaire