Faire ses achats en ligne avec Bitcoin : sur Lanieri.com, c’est simple

Lanieri accepte les transactions en bitcoins à partir d’aujourd’hui, en démontrant encore une fois d’être le premier e-commerce fashion-tech en mesure d’autoriser la cryptocurrency parmi ses modalités de paiement. Une modalité de paiement rapide et fiable, qui est en train de conquérir tous ces clients qui considèrent le marché des biens de luxe comme une opportunité d’investissement.

Mais qu’est-ce que les bitcoins exactement ? À quoi ça sert ? Comment pouvez-vous faire des achats avec Bitcoin ? Tout ce que vous devriez savoir est là.

Qu’est-ce que les bitcoins ?

Les bitcoins (BTC) sont une monnaie virtuelle créée en 2009 par son inventeur anonyme, connu sous le nom de Satoshi Nakamoto. Contrairement à la plupart des monnaies traditionnelles, Bitcoin est une monnaie numérique, décentralisée et non réglementée.

C’est numérique, parce qu’elle n’existe pas sous forme physique. C’est décentralisée et non réglementée parce qu’elle n’a pas d’autorité centrale et parce qu’elle permet de régler des paiements électroniques à l’échelle mondiale de façon rapide et anonyme.

Les bitcoins, à quoi ça sert ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui peut s’utiliser pour acheter des objets et des services réels. Avec cette monnaie virtuelle il est possible d’acheter des biens concrets, mais il est également possible de la vendre contre de l’argent, selon un taux de change très volatil.

Comment ça marche ?

Par des logiciels spécifiques. Pour créer votre portefeuille numérique (bitcoin wallet), qui contient toutes les données relatives aux bitcoins dont vous disposez, et qui permet d’envoyer et recevoir des bitcoins, soit vous utilisez votre ordinateur soit une application. Tout programme ou fournisseur est compatible avec Bitcoin.

Toute transaction effectuée en utilisant Bitcoin est publique et enregistrée sur une base de données distribuée dans les noeuds du réseau. Cette base de données s’utilise pour contrôler et gérer en toute sécurité des aspects fonctionnels tels que la génération de monnaie et l’attribution de la propriété des bitcoins.

Des transactions « publiques », mais sûres en même temps. Chaque transaction s’effectue en utilisant un système cryptographique qui utilise deux clés d’encryptage : l’une publique et l’autre privée (personnelle et secrète). Personne ne peut débiter ou créditer votre compte.

Comment faire des achats avec les bitcoins sur Lanieri.com

Sur Lanieri.com vous pouvez effectuer vos paiements avec Bitcoin en toute sécurité. Au moment de régler le paiement vous pourrez appuyer sur l’icône correspondante, vous serez ainsi redirigé automatiquement vers le formulaire de paiement sûr et recevrez les instructions pour avoir accès à votre portefeuille virtuel. Dès que vous aurez réglé le paiement, votre ordre sera immédiatement enregistré et confirmé.

« L’innovation du service sartorial se fait également par une introduction de méthodes de paiement qui facilitent les transactions des nos utilisateurs, en leur permettant de faire de paiements rapides et sûrs. En mai, nous étions parmi les premiers à autoriser Apple Pay en Italie et maintenant, suite à de nombreuses demandes de la part d’une grande partie des « adopteurs précoces », nous avons choisi d’autoriser les paiements en bitcoins », a commenté Simone Maggi, PDS et cofondateur de Lanieri.

Avec des transactions plus rapides et des frais extrêmement réduits par rapport à ceux des cartes de crédit traditionnelles, vous pourrez dès maintenant commander vos articles sur mesures, réalisés à partir des tissus italiens les meilleurs, de façon encore plus immédiate, sûre et rapide.

 

ESSAYER MAINTENANT

Laisser un commentaire