Dans les coulisses de « The Italian Entryway »

Il est impossible de ne pas remarquer un trait d’union exceptionnel dans tous les motifs et toutes les coupes de la collection The Italian Entryway: Célébrés par les couleurs et les formes, en fait, les années 70 sont prépondérantes. Une décennie formidable, riche en émotions qui sont devenue tangibles dans la mode, dans l’art, dans l’architecture de l’époque et qui résonne encore de nos jours.

Les années soixante-dix ont été des années de grandes luttes sociales, un terrain fertile pour la recherche de sa propre identité. Alors que les femmes acquéraient de nouvelles formes d’indépendance, les homosexuels commençaient à conquérir leur liberté et la foule s’avérait plus compacte que jamais pour exprimer des faveurs et des désaccords; art, théâtre et culture s’intégraient dans le changement.

Pistoletto et Merz ont formé l’opinion publique avec leur Arte Povera en exploitant des matériaux d’usage quotidien; Le Body Art, où le corps humain était au centre de la scène et la seule forme d’expression acceptée, était axé sur la réappropriation de l’identité personnelle; Le Land Art, modifiant les paysages de manière délicate et naturelle, a tenté de créer et de passionner le monde pour l’environnement.

Les années 70 ont été l’un des moments d’or du design italien: les fours à micro-ondes, les ordinateurs personnels, les lampes halogènes et les premières lampes de table ajustables ont commencé à apparaître et sont devenus des objets d’usage courant. Les meubles des années 70 se caractérisent par l’utilisation de nuances et de caractères forts: vert vif, turquoise, jaune doré et brun apparaissent dans les maisons les plus en vogue, avec des motifs floraux et des décorations, en particulier dans la salle de bain et dans la chambre.

Et qu’en est-il de la mode? Un tourbillon inattendu, du pouvoir des fleurs à la mode disco.
Les années 70 ont été inaugurées dans la continuité du style hippie, caractérisé par des chemises à teindre, des chemisiers mexicains, des ponchos et des vêtements militaires. Quand il ne s’agissait pas de pouvoir des fleurs, la mode parlait de couleurs pop et vitaminées.
Les tenues des années 70 favorisent les looks flashy, agrémentés de motifs géométriques ou de motifs floraux. Les vêtements considérés comme les plus glamour de cette période sont les bas de cloche, associés à des chemises moulantes et à des vestes plus ajustées, à la fois pour lui et pour elle.
À partir de 1977, le style punk entre également en scène. Couleurs choquantes, mohawks, tenues ad-hoc créées pour émouvoir l’opinion publique.

La nouvelle collection Lanieri The Italian Entryway résume les années 70: en parlant des costumes, un équilibre parfait est créé grâce à la tension entre les micro-motifs et les couleurs vives; en chemises, des imprimés géométriques rappellent des inspirations optiques.
Bien sûr, sans jamais renoncer aux nuances intemporelles de blanc et de bleu: un grand classique est toujours à la mode, dans les années 70 comme en 2019.

The Italian Entryway est enfin disponible en ligne.
Commencez à créer votre vêtement sur mesure >>

Laisser un commentaire