Côté court : le Printemps/Été 2021 signé Lanieri

Tennis, un sport de gentleman à l’influence considérable

Si les jeux de raquette sont populaires depuis de nombreux siècles, le tennis comme nous le pratiquons aujourd’hui date de 1873, lorsque Major Walter Clopton Wingfield publie le tout premier manuel de règles du lawn tennis.

Depuis l’Angleterre, la popularité du sport gagne rapidement la France, les États-Unis et l’Australie ; dès le début du XXème siècle, les grands tournois et Opens que nous connaissons aujourd’hui encore sont nés.

Tandis que nombre de joueurs légendaires inscrivent leur nom dans l’histoire pour leur palmarès et leurs prouesses sportives, les tenues qu’ils affichent sur le court inspirent, affollent et installent l’influence du tennis sur le vestiaire moderne.

Entre innovation et expérimentation, les modèles conçus pour consentir aux joueurs une plus grande liberté de mouvement deviennent cultes, à l’instar de la chemisette à manches mi-longues en coton piqué qui préfigure le polo, figure désormais incontournable des looks décontractés.

Les tenues affichées par les athlètes d’exception sur les courts de Roland Garros, Wimbledon et du monde entier ont depuis évolué ; les polos et pantalons en toile ont laissé place aux matières techniques et aux coupes ultra-étudiées.

L’élégance désinvolte et l’allure naturelle des tennismen de légende n’ont cependant rien perdu de leur force ; c’est d’ailleurs l’une des inspirations de la nouvelle saison signée Lanieri.

L’art de revisiter les classiques

Un homme vêtu d'un costume élégant joue sur un court de tennis

À l’image des légendes du sport devenues de véritables icônes de style, le costume d’été repensé par Lanieri est la démonstration parfaite d’un concept séduisant : les codes de l’élégance peuvent évoluer sans rien perdre en allure.

Tout comme l’annonce son motto, Live to Astonish, la collection Printemps/Été 2021 de Lanieri propose des variations inattendues sur des silhouettes classiques.

Loin de ses déclinaisons les plus traditionnelles, le costume phare de la saison annonce la couleur : du vert, entre raffinement et audace, dans une nuance qui n’est pas sans rappeler le logo de Roland Garros, les sièges de Wimbledon ou les rayures de la cravate portée par ses arbitres et membres.

Symbole d’une élégance tout en décontraction, c’est la couleur parfaite de celui qui recherche l’excellence tout en sachant comment ne pas se prendre trop au sérieux.

La touche Lanieri, celle qui fait la différence, c’est cette attention portée aux détails. Confectionné à partir d’un mélange laine et soie dans la pure tradition du Made in Italy, le costume incarne le meilleur du sur mesure, sans jamais perdre de vue l’homme moderne auquel il est destiné.

Une chemise en lin blanc, légère et immaculée, en est le complément parfait, et donne à la coupe impeccable de l’ensemble une touche contemporaine qui le rend plus actuel que jamais.